Oublions. Etiquette. Catégorie. Genre. Définition. Registration. Enfermement. Réduction.
Branchons les guitares. Tremolo. Flanger. Décollage. Un essai d'alchimie, mélange de couleurs. Atmosphère. Intensité. Tension. High and Low. Expérimentation. Mélodie. Optimisme. Mélancolie. Electrique. Acoustique. Extension. Echappée. Complicité.

Deux personnages dans la vingtaine, une histoire qui dévoile en l'espace d'une quarantaine de minutes ses multiples facettes, le tout décliné sous le signe d'une pop étoilée: après le EP Blue Fiction en 2004, air sonic sort son premier album intitulé Twenty-something Stories .

Enregistré et co-produit par Pascal Hirt et Sacha Ruffieux au studio La Fonderie, le disque se caractérise avant tout par le soin tout particulier apporté par le quartette à l'orfèvrerie sonore. Claviers millésimés et boîtes à musique se mêlent aux guitares et à une section rythmique volubile, dans des arrangements oscillant entre intimisme et énergie, emmenés par une voix extatique. Quelques invités peuplent le disque, un quatuor à cordes ainsi qu'une section cuivre, contribuant aux ambiances que le groupe a voulu organiques pour cet opus.

Air sonic voit le jour en 1998, mais c'est en 2002 que le combo fribourgeois trouve son line-up idéal qui lui permettra de bâtir les fondements solides de son aventure musicale. air sonic poursuit son chemin avec une seule idée en tête : concevoir une musique qui essaie de retranscrire fidèlement les constellations sonores qui résonnent dans son esprit, de la tradition pop aux méandres binaires.

Air Sonic is

batterie, percussions, etc > Sébastien Ruegg
basse, contrebasse, sampler, etc > Benoît Gisler
guitare, sample, etc > Laurence Waeber
voix, guitare, clavier, etc > Benoît Perriard

air sonic s'est déjà produit au Fri-Son (Fribourg), Nouveau-Monde (Fribourg), Bad Bonn (Guin), Festival Rock du Gibloux (Vuisternens-en-Ogoz), Wärhhof (Lucerne)… A déjà passé sur les ondes de RSR la première, Radio 3fach, Radio Fribourg, Radio Chablais, Swiss music radio…